Tous les clubs de musculation, fitness, crossfit...

Comment faire de la musculation à la maison ?

Il est parfois compliqué de se lancer dans la musculation en salle alors que l’envie est pourtant bien présente. Une solution est pourtant envisageable, il s’agit de la pratique à domicile.

La pratique à domicile a des avantages. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer dans une salle alors que les horaires ne vous conviennent pas ou que la fréquentation est trop importante. Vous n’avez pas non plus besoin de souscrire à un abonnement et de payer régulièrement.

Pratiquer à la maison, lorsqu’on débute, ne coûte pas très cher. En effet, vous n’aurez besoin que d’une paire d’haltères ainsi que d’un banc (à moins que vous disposez déjà de quelque chose pour vous asseoir ou vous allonger).

En ce qui concerne la paire d’haltères, ne la prenez pas trop légère. L’idéal est de pouvoir les charger d’au moins 20 kg chacun afin de pouvoir travailler à la maison. Le banc inclinable sera un allié indispensable, car il vous offrira l’opportunité de faire du développé couché aux haltères, mais aussi du curl incliné ou encore des développés militaires afin de faire travailler vos épaules. Le banc est un outil réellement polyvalent comme vous le verrez dans les programmes qui seront prochainement proposés sur notre site Internet.

Pour moins de 100 euros, vous avez donc la possibilité de vous équiper afin de progresser pendant plusieurs mois. Lorsqu’on pense qu’un abonnement dans une salle peut coûter entre 20 et 40 euros par mois en moyenne, on est vite gagnant.

Un autre avantage de l’investissement du matériel concerne la possibilité de le revendre. Cela est intéressant dans le cas où vous souhaitez plus tard rejoindre l’une des salles proposées sur notre site ou simplement si la musculation ne vous plaît pas. Vous n’aurez donc pas perdu tout votre argent dans le pire des cas.