Tous les clubs de musculation, fitness, crossfit...

Que faut-il prendre pour aller à la musculation?

Lorsque vous vous rendez à la salle de musculation, il est nécessaire de venir avec les bons accessoires afin d’éviter les faux pas. En effet, la salle est un lieu où se croisent de nombreuses personnes toute la journée, et parfois de 6 heures à minuit?! Ainsi, pour garder une bonne expérience chaque fois que vous passez la porte, certains accessoires peu chers sont essentiels.

Dans un premier temps, la gourde sera un véritable allié pour s’hydrater. Que vous y mettiez de l’eau, des B.C.A.A., du sucre ou une boisson isotonique, elle est indispensable et vous évitera de devoir faire des allers-retours aux toilettes pour boire.

Dans un second temps, une serviette est obligatoire dans quasiment toutes les salles. Tandis qu’elle vous permet d’essuyer votre transpiration, elle a aussi pour objectif de protéger la machine des microbes et bactéries. Posez tout simplement la serviette là où votre corps entre en contact avec la machine, comme le siège. Évidemment, cela ne vous dispense pas de désinfecter la machine après utilisation, pour le respect de tous les pratiquants.

N’oubliez pas vos chaussures pour garder la salle propre. Si tout le monde devait utiliser ses chaussures de ville ou de travail, l’espace serait rapidement sale et difficile à nettoyer pour les gérants. Utilisez des chaussures spécifiques à la pratique. Cela peut être de simples baskets, des chaussures de fitness ou d’haltérophilie.

Afin de garder vos affaires en sécurité, dotez-vous d’un cadenas pour pouvoir fermer votre casier à clef et stocker ainsi en toute sécurité votre sac avec vos affaires personnelles.

Enfin, d’autres accessoires peuvent être complémentaires, mais pas obligatoires, pour la musculation : un casque pour écouter votre propre musique, des straps pour améliorer votre prise sur les barres, ou une ceinture pour les poids lourds, pourront rendre votre pratique plus agréable. Il ne vous restera plus qu’à pousser la porte et donner le meilleur de vous-même?!